Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des comptes semestriels de haute volée pour Eiffage
information fournie par Le Revenu 02/09/2022 à 11:45

L'action Eiffage est en repli de 3,8% depuis le début de l’année. (© ML)

L'action Eiffage est en repli de 3,8% depuis le début de l’année. (© ML)

La major du BTP a nettement amélioré ses volumes et ses profits au premier semestre, grâce au redressement des autoroutes et à son positionnement accru sur les marchés de la transition énergétique. Le titre résiste bien aux tensions sur le marché. Il nous paraît valorisé sans excès.

La major du BTP a réalisé de solides performances au premier semestre, dignes d’une valeur de croissance. Pour un chiffre d’affaires en hausse de 8,6% à 9,4 milliards d’euros, son résultat net a grimpé de 36,2% à 354 millions. La marge opérationnelle courante a gagné 2 points de pourcentage, à 9,8%.

Deux facteurs favorables ont porté le groupe. D’abord le fort rebond de l’activité pour ses deux grands pôles (+6,4% pour les travaux et +21,3% pour les concessions). Ensuite, l’amélioration de la rentabilité des concessions, dont la marge opérationnelle courante est passée de 42,2% au 30 juin 2021 à 49,6% au 30 juin dernier. De son côté, la marge des travaux est restée stable, à 1,7%.

Dans les travaux, c’est la branche Energie Systèmes qui s’est montrée la plus dynamique au cours du semestre. L’activité a notamment été soutenue dans les énergies renouvelables, en France, en Espagne et à l’export. Depuis le début de l’année, Eiffage a remporté de nombreux contrats d’installations photovoltaïques pour 1,4 gigawatts (le groupe avait installé 3,4 gigawatts à fin 2021).

Dans les concessions, le trafic de la filiale autoroutière APRR a progressé de 23,4% sur la période et dépassé de 2,3% son niveau du premier semestre 2019. Quant au trafic des aéroports de Lille et Toulouse, il a plus que triplé en un an, mais reste inférieur de 30% à son niveau du premier

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

110,650 EUR Euronext Paris +0,87%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 02/09/2022 à 11:45:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 02 septembre 11:51

    Nan mais sérieux, Le Revenu nous parle vendredi midi d'une news tombée sur mercredi soir, tout ca pour nous renvoyer sur un article réservé aux abonnés.. C'est quoi leur concept ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 00:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du volume total des exportations au paragraphe 3, de la marge express et de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...